Des bienfaits pour tous

Dans le monde du travail

Exemples et témoignages

 


La solution d'excellence pour les élèves et les étudiants

 

 

Rafraîchir l'esprit pour étudier sans stress

La fatigue intellectuelle est particulièrement épuisante. La MT permet de s'en alléger.

Étudier fatigue. Un élève ou un étudiant fatigué a du mal à étudier. C'est là un cercle vicieux qu'aucun changement des programmes enseignés ne permet de rompre.
Un élève stressé a du mal à focaliser son attention ; il n'éprouve pas de satisfaction à ingérer des informations dont il perçoit mal l'utilité ; cela débouche fréquemment sur des problèmes de santé et/ou de comportement.
Les problèmes qui pèsent sur le domaine de l'Éducation ne sont plus à décrire. Tout le monde les connaît et ils vont s'aggravant dans la plupart des pays, pénalisant non seulement les jeunes mais la société tout entière.

Pour réduire ces problèmes, les neutraliser ou les éviter :

  la technique de Méditation Transcendantale, avec l'accord des parents, peut être enseignée aux enfants ;

 
des établissements d'enseignement introduisent la pratique de la MT dans la routine scolaire : une courte période (10 à 15 minutes) est consacrée à la pratique de la technique, sur place, après les cours ou entre les cours.

Les résultats sont remarquables. Ces quelques minutes suffisent à rafraîchir l'esprit et l'intellect des élèves dont la capacité d'attention augmente, le comportement s'améliore et les résultats scolaires également. Les jeunes intéressés sont les premiers à témoigner de leur satisfaction devant des changements qui incluent, entre autres bienfaits :

 



moins de fatigue
;

un plus grand désir d'apprendre ;

une plus grande capacité de fixer l'attention ;

une plus grande faculté de compréhension ;

un développement de la mémoire ;

une meilleure capacité de résolution des problèmes ;

une plus grande créativité ;

plus d'enthousiasme, de positivité, de confiance en soi ;

moins d'agressivité ;

de meilleurs résultats scolaires et universitaires ;


 

de meilleurs résultats sportifs.
 

 



Développer tout son potentiel cérébral

Bien « éduqué » est celui qui est capable d'utiliser la totalité de son potentiel.

La clé d'un bonne éducation ne se trouve pas uniquement dans les livres. Elle tient avant tout au développement de l'intégralité des fonctions cérébrales. Se contenter d'un système éducatif qui ne permettra à un individu de déployer, au mieux, que 10 à 20 pour cent de ses capacités, c'est accepter la vaste marge d'erreurs, d'obstacles et d'échecs qui risquent en découler pour cet individu.
Les jeunes en sont parfaitement conscients. Une preuve en est l'accueil qu'ils font aux séries de conférences que le réalisateur David Lynch (1), accompagné d'une équipe de scientifiques, donne dans de grandes universités (aux États-unis à l'automne 2005 et bientôt en Europe) : ces conférences ont déjà attiré des milliers d'étudiants qui ont témoigné d'un intérêt enthousiaste pour une méthode dont les bienfaits sont prouvés, validés, non seulement par des centaines d'études très sérieuses mais aussi par les brillants résultats obtenus dans les établissements où élèves et professeurs pratiquent régulièrement la MT.
La pratique régulière de la Méditation Transcendantale développe harmonieusement tout le potentiel cérébral et c'est un atout considérable pour celui ou celle qui se prépare à l'entrée dans la vie active.

____________________

(1) La Fondation David Lynch pour l'Éducation Basée sur la Conscience a été créée aux États-unis, en 2005, pour offrir aux élèves et étudiants américains qui le souhaitent une bourse leur permettant d'apprendre la technique de MT.

 

 

Accueil   La MT   Validation   Actualités   Contacts